Lembas

Voici une recette venue du Seigneur des Anneaux. Les lembas sont un pain de voyage des elfes, au goût délicieux et particulièrement reconstituants, si vous n’êtes pas totalement corrompu par le mal.

Lembas
Le Seigneur des Anneaux
Lembas

Ingrédients
3 œufs
25 cl de miel
3 kumquats
2 cuillères à café d’eau de fleurs d’oranger ou d’eau de rose de cuisine
85 g d’amandes hachées ou de noix de macadamia
6 cl de beurre fondu
50 cl de farine de blé, ou mieux, d’orge.
1/2 cuillère à café de sel

Préparation
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Mettez les œufs, le miel, les kumquats, l’eau de fleur d’oranger ou de rose, le beurre fondu et les noix dans un robot culinaire ou un mixeur. Mélangez à puissance maximale pendant 2 à 4 minutes. Ajoutez 25 cl de farine. Mélangez pendant une minute ou deux. Mettez le mélange dans un bol et ajoutez le reste de la farine et le sel. Fouettez ou remuez pour bien mélanger.
Séparez la pâte en plusieurs morceaux (2 cuillerées à soupe environ) et versez-les dans de petits moules rectangulaires. Ou alors, versez le tout dans un grand plat et séparez-les après cuisson.
Cuire au four pendant environ 10 minutes. Chacun doit être légèrement doré. Après cuisson, tracez au couteau les diagonales en surface des lembas.

Ciné Report a mis cette recette en vidéo et je vous invite à découvrir sa chaîne sympathique.

Source
Langue d'origine
Copyright
The Geeky ChefAnglaisGeeky Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 × = trente six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>